Reiki & magnétisme à Lempdes dans le Puy-de-Dôme (63)

De plus en plus de saturations perturbent notre métabolisme : acidité, nervosité, mal-être important. Après maintes recherches de thérapies, il s’avère que les soins par le Reiki ont une forte positivé. Un désagrément ressenti dans votre émotionnel, sans pouvoir y remédier rapidement et l’apaiser, provoquera une douleur dans votre corps physique pouvant s’intensifier jusqu’à la prise de conscience de la chose.

En revanche, une séance de soin Reiki rééquilibrera et harmonisera les chakras. Cela permet de déceler le facteur déclenchant, cause de souffrance !

Depuis plusieurs années déjà, le Reiki est présent dans les hôpitaux, notamment en Grande-Bretagne et en Allemagne, où les médecins reconnaissent son aide bénéfique dans le soulagement des affections chroniques, les rétablissements post-opératoires et les phases terminales.

Qu'est-ce que le reiki ?

Le Reiki est une ancienne technique d’imposition des mains liée à aucune religion, aucun dogme ni système de croyance. Douce et puissante, cette technique élève en même temps le sujet traité et celui qui donne le soin.

Tout à la fois pratique d’évolution spirituelle, thérapie sacrée et dérivé de médecine douce traditionnelle, le soin énergétique qu’apporte le Reiki, en canalisant et harmonisant les énergies, permet d’atteindre un haut niveau de sérénité et de paix intérieure.

Basée sur la méthode du développement personnel, cette médecine alternative se pratique en étant très concentré et attentif.

Comment fonctionne le reiki ?

Comme la plupart des thérapies dites alternatives, le Reiki aide au développement personnel. Il agit à différent niveaux : physique, mental, émotionnel et peut améliorer la vie d’une personne, pas forcément malade.

Canaliser l’énergie vitale afin de retransmettre pour soulager et guérir les maux du corps comme ceux de l’esprit.

Les initiations Reiki reçues lors des formations équilibrent et ouvrent les chakras afin de permettre à la personne concernée de devenir plus facilement un canal pour recevoir l’Énergie Universelle de Vie.

Les 4 portées du Reiki

  • Le physique

    L’une des propriétés fondamentales du Reiki est de restaurer l’équilibre naturel de tout organisme vivant, et en l’occurrence ici du corps physiques, et de stimuler sa capacité d’auto guérison.

  • L’émotionnel

    Par son action relaxante, il calme le système nerveux et équilibre les émotions. Le Reiki nous apprend à identifier nos émotions négatives et nos blocages afin de pouvoir les éliminer plus facilement.

  • Le psychisme

    Le Reiki permet d’apaiser l’effervescence de l’activité mentale et de clarifier les pensées.

  • Le spirituel

    L’énergie Reiki développe notre conscience, favorisant une connexion à notre être profond, notre essence divine ou « moi intérieur ».

Que soigne le reiki ?

La particularité du Reiki est qu’il s’applique à soulager chaque aspect de notre vie. Au-delà d’un formidable effet de relaxation, on constate une élimination des toxines (un besoin d’uriner se fait sentir peu de temps après un soin Reiki), un bien-être dû à une harmonisation du corps dans son ensemble, un soulagement des douleurs éventuelles, une réduction des effets secondaires dus à la prise de médicaments et également un état de plénitude nous faisant envisager les soucis du quotidien sous un angle bien plus positif qu’auparavant. D’une manière plus ciblée, il peut également soulager les douleurs, dissoudre les blocages énergétiques, renforcer le système immunitaire ou encore stimuler la vitalité.

Ne pas oublier que le Reiki peut être aussi un merveilleux « outil » pour améliorer sa relation aux autres et à l’autre en cas de conflit.

En résumé, le Reiki

  • Renforce le système immunitaire
  • Dissout les blocages énergétiques
  • Accélère le processus d’auto guérison
  • Relaxe et élimine le stress

Mise en garde et précaution

Un soin Reiki ne peut se substituer à un traitement médical. Cette méthode peut être utilisée et même recommandée en complément d’un traitement médical. Stress et Reiki

Stress et Reiki

Les séances de Reiki entraînent une diminution du stress, et les effets peuvent s’étendre bien au-delà de la séance. Cette méthode de soin est donc très utile pour les malades qui sont souvent très angoissés.

Rhume et Reiki

Les positions sont à pratiquer dès l’apparition ou pour aider à passer rapidement un rhume Lors de la séance, nous travaillerons tous les chakras, puis la technique qui amoindrit efficacement le rhume, à savoir dans l’ordre : mains placées sur les yeux et le front, la gorge, le foie et la rate, de chaque côté du nombril, au thymus.

Diabète et Reiki

Le Reiki peut apporter un soulagement dans le cas d’un diabète de type 1 ou 2. Lors de la séance, nous travaillerons tous les chakras, mais deux positions en particulier :

  1. Les mains au niveau du foie puis au niveau du pancréas.
  2. Les mains au niveau des reins et des surrénales.